Warning: Undefined property: stdClass::$source in /home/digwener13/sites/iliens.fr/wp-content/plugins/custom-facebook-feed-pro/inc/CFF_Shortcode.php on line 4193
Iliens la navette qui met les voiles entre Quiberon et Belle-île en mer
Des rotations régulières à la voile !
Réservez en ligne
Ports de départ
QUIBERON Port Maria
Premier port sardinier de France dans les années 50, Port Maria comptait alors 13 conserveries contre 2 actuellement. Port Maria accueille toujours quelque 200 bateaux de pêche grâce à la création d’une criée municipale en 1977. Elle est la seconde de Bretagne après Lorient.
Port Maria est aussi le point de départ vers les îles de Belle-ile, Houat et Hoëdic. En quelques chiffres Port Maria c’est 1 362 tonnes de poissons, coquillages et crustacés traitées par la criée, 82 places pour les bateaux de pêche et promenade, et 1 011 943 passagers vers les îles en 2019.
Vous y trouverez des restaurants et des boutiques le long de la promenade, ainsi qu’une grande plage.
Attention, en pleine saison les parkings sont payants, nous vous recommandons de vous référer à la page « préparer votre séjour” pour trouver le meilleur moyen de stationnement.
Billetterie Iliens Port maria
Sauzon
Sauzon est un joli port de plaisance aux maisons colorées, c’est un petit port à taille humaine qui plaît beaucoup aux visiteurs. La commune compte environ 1 000 habitants répartis dans de jolis villages tels que Bordery ou Borcastel.
Lors de votre passage à Sauzon, ne manquez surtout pas la Pointe des Poulains, et la maison de Sarah Bernhardt, l’un des plus beaux sites naturels de l’île, à seulement 1h30 de marche depuis le port, où 10 minutes avec les cars bleus.
C’est à Sauzon que vous trouverez parmi les meilleures tables de l’île qui rivalisent de créativité pour mettre en valeur les produits locaux !
Iliens à Sauzon
Où embarquer ?
Du 03 juillet au 11 septembre 2024
Les traversées entre Quiberon et Belle-Ile-en-Mer sont assurées 7j/7
Du 05 avril au 03 juillet 2024
Et du 13 septembre au 03 novembre 2024
Les traversées entre Quiberon et Belle-Ile-en-Mer vous sont proposés 4 jours par semaine :
Les Mercredis, Vendredis, Samedis et Dimanches
La traversée dure 1h30
Vos bagages seront stockés bien au sec dans les cales. Nous acceptons également vos vélos et remorques dans la limite des places disponibles et sur réservation. Les voiles sont hissées systématiquement et en fonction du vent disponible, nous assurons la propulsion à l’aide d’un moteur afin de respecter les temps de traversée prévus. Dans un premier temps, notre motorisation est diesel pour des raisons de sécurité et de coût, avec pour ambition de passer rapidement à une motorisation 100% décarbonée. Bien plus qu’une simple traversée à la voile ces moments en mer sont l’occasion pour nous de révéler de manière conviviale les joyaux du milieu marin aux passagers. Une offre de dégustation de produits locaux est proposée à bord.
Conditions de traversée
La durée de la traversée est de 1h30. La vitesse minimum du navire est de 8 nœuds (environ 16 km/h). La distance entre les deux ports est de 8 miles nautique (15 km), une marge a été prise en compte pour les temps de chenalage, d’accostage et de hissage des voiles.