Billetterie

Saona et son équipage vous accueillent à bord pour une traversée inoubliable ! Rejoignez-nous !

Nous contacter

l

S'inscrire à la Newsletter

+33 (0) 7 67 78 99 88

Iliens la navette qui met les voiles !

L'équipage +

Le navire +

Nos engagements +

Nos ambitions +

}

Tarifs et horaires

Préparez votre séjour

Offre événementielle

Nous contacter

l

S'inscrire à la Newsletter

+33 (0) 7 67 78 99 88

FAQ

Iliens la navette qui met les voiles !

L'équipage +

Le navire +

Nos engagements +

Nos ambitions +

Saona et son équipage vous accueillent à bord pour une traversée inoubliable ! Rejoignez-nous !

Sauzon  credit photo Océane Le Gall

Tarifs des traversées

BASSE SAISON du 8 avril au 6 juillet et du 8 septembre au 7 novembre – HAUTE SAISON du 7 juillet  au 6 septembre 2022.

Les horaires de traversées

}

Basse saison

Du 08/04 au 06/07 et du 08/09 au 07/11

Les traversées entre Quiberon (Port Maria) et Belle-Île (Sauzon) sont assurées 4jours/7 : les mercredi vendredi, samedi et dimanche

+

Départ Port Maria

  • 10h00
  • 13h50
  • 18h30*
+

Départ Sauzon

  • 11h45
  • 16h35
  • 20h15*

* Aller retour du soir disponible en basse saison les vendredis et dimanche du 13 mai au 06 juillet

}

Haute saison

Du 07 juillet au 07 septembre

Les traversées entre Quiberon (Port Maria) et Belle-Île (Sauzon) sont assurées 7jours/7.

+

Départ Port Maria

  • 10h05
  • 14h00
  • 18h30*
+

Départ Sauzon

  • 12h00
  • 16h45
  • 20h15*

* Aller retour du soir disponible en haute saison du 08 juillet au 19 août

Où embarquer ?

Du 7 juillet au 7 septembre 2022

Les traversées entre Quiberon et Belle-Ile-en-Mer sont assurées 7j/7

Du 08 avril au 6 juillet 2022

Et du 08 septembre au 07 novembre 2022

Les traversées entre Quiberon et Belle-Ile-en-Mer vous sont proposés 4 jours par semaine:

Les Mercredi, Vendredi, Samedi et Dimanche

Les accès aux cales pour embarquer et débarquer nos passagers à Port Maria et Sauzon  sont attribuées par la région, propriétaire de ces deux ports. La DSP (Délégation de service public) confiée à la Compagnie Océane lui donne la priorité sur les accostages et les accès au chenal. Concrètement en haute saison, la durée d’accostage des autres compagnies de transport est généralement limitée à 15 minutes pour embarquer et débarquer ses passagers. Soulignons ici l’importance de respecter les horaires aussi bien pour les clients que vis à vis des autres compagnies.

Nous choisissons un catamaran qui a déjà fait ses preuves et répond à la législation en vigueur sur les “Navires à Passagers”. Ce navire performant permet de transporter en toute sécurité, 50 passagers, 8 vélos et 3 membres d’équipage. 2 à 3 rotations journalières seront initialement assurées entre Quiberon et Belle-Île.

“ Que vous soyez, seul, en couple, en famille ou en groupe, nous avons le moyen idéal, ludique et écologiquement neutre de vous faire rejoindre votre destination pour un tarif à peine supérieur à celui de l’offre actuelle “.

La traversée dure 1h30.

Vos bagages seront stockés bien au sec dans les cales. Nous acceptons également vos vélos et remorques dans la limite des places disponibles et sur réservation. Les voiles sont hissées systématiquement et en fonction du vent disponible, nous assurons la propulsion à l’aide d’un moteur afin de respecter les temps de traversée prévus. Dans un premier temps, notre motorisation est diesel pour des raisons de sécurité et de coût, avec pour ambition de passer rapidement à une motorisation 100% décarbonée. Bien plus qu’une simple traversée à la voile ces moments en mer sont l’occasion pour nous de révéler de manière conviviale les joyaux du milieu marin aux passagers. Une offre de dégustation de produits locaux est proposée à bord.

Conditions de traversée

La durée de la traversée est de 1h30. La vitesse de croisière du navire est de 7,5 nœuds (environ 15 km/h). La distance entre les deux ports est de 8 miles nautique (15 km), une marge a été prise en compte pour les temps de chenalage, d’accostage et de hissage des voiles.

Remboursement

Si pour des raisons techniques ou météorologiques, notre compagnie est contrainte d’annuler votre traversée, un remboursement ou un échange de votre billet vous sera proposé. Pour toutes autres raisons, aucun remboursement ne sera possible. Les billets sont modifiables jusqu’à 72 heures avant le départ. Lorsque vous achetez un ticket aller-retour, vous devez choisir la date de l’aller et du retour en même temps. Dans tous les cas, une réservation est vivement conseillée au moins 24h en avance via la plateforme de réservation en ligne, par téléphone ou dans notre point de vente. Conscient qu’une météo défavorable peut nous empêcher de prendre la mer, nous pouvons aujourd’hui, grâce à la précision des modèles météo prévenir notre clientèle d’une sortie annulée au moins 72h en avance. En cas d’annulation de notre part, il sera possible, selon votre choix, d’être remboursé ou bien de décaler votre traversée à un autre horaire ou à une autre date.

Dernières news

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

Merci Le Coota pour la sono merci Yann le Lidec pour la captation vidéo, Merci les Mikels pour ce super Concert à Voile Julias Mortez Bastien Coz Alex Lefko et Julian merci a @yovan pour le mixage son ....
Une Saison 2022 qui s acheve en beauté
Merci a nos passagers
Merci aux marins
Merci Saona
...
... See MoreSee Less

Comment on Facebook

Trop bien !!

Tikilus ✌️👏🫶

Load more