La liaison

Quiberon / Belle-île-en-Mer

La liaison

Quiberon / Belle-Île en mer

Nous choisissons un catamaran qui a déjà fait ses preuves et répond à la législation en vigueur sur les “Navires à Passagers”. Ce navire performant permet de transporter en toute sécurité, 67 passagers et 3 membres d’équipage. 2 à 3 rotations journalières seront initialement assurées entre Port Maria (Quiberon) et le Palais (Belle-Île)

“ Que vous soyez, seul, en couple, en famille ou en groupe, nous avons le moyen idéal, ludique et écologiquement neutre de vous faire rejoindre votre destination pour un tarif à peine supérieur à celui de l’offre actuelle “.

La traversée dure 1h30.
Vos bagages seront stockés bien au sec dans les cales. Nous acceptons également vos vélos et remorques dans la limite des places disponibles et sur réservation. Les voiles sont hissées systématiquement et en fonction du vent disponible, nous assurons la propulsion à l’aide d’un moteur afin de respecter les temps de traversée prévus. Dans un premier temps, notre motorisation est diesel pour des raisons de sécurité et de coût, avec pour ambition de passer rapidement à une motorisation 100% décarbonée.  Bien plus qu’une simple traversée à la voile ces moments en mer sont l’occasion pour nous de révéler de manière conviviale les joyaux du milieu marin aux passagers. Une offre de dégustation de produits locaux est proposée à bord.

Où embarquer ?

Toutes ces informations sont à l’étude et sont amenées à être améliorées

Les accès aux cales pour embarquer et débarquer nos passagers à Port Maria et le Palais sont attribuées par la région, propriétaire de ces deux ports. La DSP (Délégation de service public) confiée à la Compagnie Océane lui donne la priorité sur les accostages et les accès au chenal. Concrètement en haute saison, la durée d’accostage des autres compagnies de transport est généralement limitée à 15 minutes pour embarquer et débarquer ses passagers. Ce temps est amplement suffisant compte-tenu de la faible capacité de notre navire comparée aux autres exploitants. Soulignons ici l’importance de respecter les horaires aussi bien pour les clients que vis à vis des autres compagnies. Suite à une demande d’occupation des cales à la région pour l’année 2020, voici la grille des horaires qui nous ont été accordés.

Tarifs & horaires

Les horaires nous ont été accordés en 2020 par la région Bretagne et sont susceptibles d’évoluer.

Conditions de traversée

La durée de la traversée est de 1h30. La vitesse minimum du navire est de 8 nœuds (environ 16 km/h). La distance entre les deux ports est de 8 miles nautique (15 km), une marge a été prise en compte pour les temps de chenalage, d’accostage et de hissage des voiles. Une alternative de desserte à la demande est envisageable sur la rotation de l’après-midi en juillet et août à Port Sauzon. L’avitaillement carburant peut se faire à Port Haliguen ou à Le Palais.

Remboursement

En cas d’annulation de passage, les billets seront échangeables ou remboursables sous conditions. Si un billet retour n’est pas utilisé dans la journée, il reste valable pour l’année en cours. Dans tous les cas, une réservation est vivement conseillée au moins 24h en avance via la plateforme de réservation en ligne, par téléphone ou dans notre point de vente. Conscient qu’une météo défavorable peut nous empêcher de prendre la mer, nous pouvons aujourd’hui, grâce à la précision des modèles météo prévenir notre clientèle d’une sortie annulée au moins 72h en avance. Des prestations de tour du Golfe Du Morbihan, accessible par tout temps seront alors proposées en dernière minute via une offre promotionnelle.

Vivre une expérience

éco-responsable

Découverte

des écosystèmes