Le projet
Créer la première liaison maritime régulière en voilier entre Quiberon et Belle-Île-en-Mer.
Un objectif clair
Créer un lien innovant et durable en proposant aux passagers des traversées à faible impact environnemental à bord d’un catamaran sur 8 mois de l’année, du 1er mars au 31 octobre.
Créer la première liaison maritime régulière en voilier entre Quiberon et Belle-Île-en-Mer.
Une expérience touristique innovante
L’activité de la compagnie maritime Iliens fonde son modèle sur le duo protection du milieu marin - découverte d’un territoire sublime, autrement dit un duo écologie-tourisme.
Une réponse aux nouvelles exigences des consommateurs
Développer une exploitation éco-responsable tout en répondant aux besoins des consommateurs en matière de tourisme responsable au travers d’une mobilité douce et décarbonée.
Une valorisation du territoire
Développer le projet au cœur du Morbihan pour favoriser la découverte d’un lieu magnifique à l’écosystème unique et fragile tout en favorisant l’activité des acteurs de l’économie locale.
Ils sont deux à marrainer et parrainer notre entreprise.
A l’image de notre équipage, une femme et un homme, tous deux grands navigateurs, tous deux passionnément respectueux des mers et des océans et tous deux engagés politiquement.
Catherine
CHABAUD
Députée européenne
Journaliste, navigatrice.
Première femme à terminer un tour du monde à la voile, en solitaire, en course et sans escales. Elle a notamment co-fondé la plateforme Océan et Climat et lancé une initiative pour faire reconnaître « l’océan comme un bien commun de l’humanité ». Elle a été conseillère au Conseil économique social et environnemental puis déléguée à la mer et au littoral.
Roland
Jourdain
Elu au Conseil Régional de Bretagne, chef d’entreprise, navigateur.
Navigateur, double vainqueur de la Route du Rhum, 3 participations au Vendée Globe et fondateur de l’entreprise Kaïros, dédiée à l’accompagnement des projets de courses au large et servant de tremplin aux valeurs de l’homme : l’environnement, la pédagogie et la transmission. Ses convictions le poussent à créer un bureau d’études sur les bio-matériaux puis à mettre en place le Fonds de dotation Explore. Ce fonds accompagne des projets pour « rendre positif l’impact de l’homme sur la nature ». Roland Jourdain est également élu au Conseil Régional de Bretagne depuis 2015.